Le Paon, symbole de Magnificence et chemin sacré

 

Créature superbe, cet oiseau est une pure merveille. Avec sa robe de plumes scintillantes, aux nuances les plus rares, cet oiseau possède un pouvoir hypnotique. Sa longue et magnifique traîne se transforme en un vibrant eventail de couleurs éblouissantes.

Le paon est réputé pour conférer chance, magnificence, honnêteté et sérénité. Ses plumes sont utilisées sur les autels de culte hindous; parées d'une multitude d'yeux brillants, elles symbolisent la compassion, souvent née de l'observation des besoins d'autrui.

Ceux qui ont le paon pour animal totem avancent sur un chemin sacré, spirituel, et sont emplis d'amour pour la vie entière.

L'oeil du paon représente le troisième Oeil, celui qui détruit l'illusion et apporte une compréhension de la vérité universelle.

Le paon nous rappelle qu'il nous faut ouvrir nos yeux spirituels et regarder honnêtement, avec une vision neuve. Alors, nous sommes en mesure de voir au-delà des limites ordinaires des sens. Nous voyons,  entendons et sentont les vibrations supérieures du discernement; les fausses croyances s'écroulent et une profonde connaissance émerge.