2019 année universelle 3 : vers plus de légèreté et d'entraide

 

 

A quoi nous convie 2019 ?

 

Je vais vous partager ce que propose 2019, sous l'angle de la Numérologie de la Métamorphose® , c'est à dire, s'ouvrir à la vibration des nombres dans l'intention d'un cheminement intérieur, d'éveil de conscience et de meilleure qualité de vie.

 

 

L'année 2019 est une vibration 3 (2+0+1+9), qui nous invite, sur le plan universel et collectif, à développer :

 

  • l'expression sous toute ces formes : expression écrite, expression orale, expression créative
  • un état d'esprit et une parole optimiste
  • la création de liens vers les autres,
  • la libération de la parole,
  • plus de liens avec notre enfant intérieur
  • les liens avec les enfants à l'extérieur : les nôtres et ceux avec lesquels nous pourrions être en contact
  • la valorisation de nos multiples talents...

 

2019 est donc une année qui promet d'être féconde, créative, riche sur le plan de l'expression.

 

 

Elle fait suite à l'année 2018 qui a pu être très remuante pour certains, invitant à libérer les résistances et à se mettre d'avantage à l'écoute de son inspiration et de son cœur, invitant par là-même à s’aligner sur le plan de son âme, et à être moins dans le mental.

 

Et c'est donc dans cette continuité, que 2019 peut proposer une véritable renaissance pour ceux qui auront réussi à se mettre en résonance avec leur inspiration, et à accroître la connexion avec leur âme.

 

Renaissance vers plus de joie, de reconnaissance, et pour certains, de renommée.

 

Pour tous ceux qui seront à contre-courant, en résistance, de ce qui est suggéré ci-dessous, l'expérience de l'année se verra peut-être un peu (voire beaucoup plus) désagréable...

 

 

Sur le plan universel, cette vibration du 3 (en lien avec le 2, le 0, le 1 et le 9 de 2019) va favoriser et agir en lien avec :

 

 

  • la communication

Un de aspects MAJEURS de cette année : la COMMUNICATION. Déployer notre parole juste et bienveillante, apprendre à mieux communiquer (tout simplement), ouvrir les dialogues, exprimer les points de vue. Encore plus pour ceux qui ont une ou plusieurs vibrations 3 dans leur thème de naissance.

 

 

  • la créativité

Chant, dessin, art créatif, théâtre…, inscrivez-vous à des cours pour découvrir, ou reprenez des activités que vous aviez arrêtées

 

 

  • les enfants

Ce peut être notre enfant intérieur, un besoin de retrouvaille, de réconciliation, ou des choses à exprimer auprès de nos parents (en toute bienveillance)… ou le lien avec les enfants à l’extérieur : leur donner de l’attention, faire des activités avec eux, avoir un enfant, être en contact avec des enfants (qui nous mettent en contact avec l’enfant que nous avons été, et nous proposent de retrouver une âme d’enfant.)

Le contact avec les frères et sœurs également : renouer des liens, les renforcer, les clarifier…. Ça peut travailler de ce côté ;-)

 

 

  • la joie

Qu’est-ce qui vous met en joie ? Est-ce que dans votre vie, actuellement, vous vous donnez les moyens d’écouter là où vous guide votre joie ? Est-ce que votre vie personnelle, professionnelle, familiale, amicale, associative, etc., vous met en joie ? Si non, que pourriez vous changer dès aujourd'hui ? Quelles décisions pourriez-vous prendre qui vous aide à vivre et ressentir plus de joie au quotidien ?

 

 

  • la légèreté

S’alléger…. 2019 va être forte pour nous inviter à vivre plus de légèreté, à être plus spontané. En terminer avec les lourdeurs inutiles (intérieures et extérieures).

 

 

  • la création de liens

Comment créer plus de liens avec d’autres personnes avec lesquels vous partageriez les mêmes centres d’intérêts ? Et plus encore, comment vous ouvrir aux autres, ouvrir votre cœur, donner de votre temps, donner tout simplement… En 2019, il est question de créer des liens d’amitiés, de prendre du temps pour célébrer entre amis, se rassembler, fêter (et pas qu’avec les amis : tous types de célébrations).

 

 

  • co-créer

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

L'année invitera à se rassembler, pour co-créer ensemble, célébrer, partager un moment en toute simplicité, dans des ambiances bienveillantes, joyeuses, musicales. Co-créer aussi des projets qui visent à améliorer la qualité de vie.

 

 

  • La valorisation des talents

Apprendre à se valoriser, reconnaître ses capacités, ne plus attendre que la reconnaissance vienne de l’extérieur, mais bien se reconnaître soi-même !

Pour cela, ce qui peut être aidant, c’est de commencer par vous faire une lettre des dons, talents, qualités que vous vous reconnaissez ! Et vous dire combien vous êtes fiers de vous !

Ras-le-bol de se critiquer, de s’en vouloir, de ne pas reconnaître toutes les belles choses qu’il y a en chacun !

Dans une société où on pointe beaucoup trop ce qui ne va pas, il est temps d’opter pour une parole positive, bienveillante, optimiste, pour soi, pour les autres. De voir, ce qui, derrière certains comportements « en apparence » limitants, ce qui se cache de beau, ce qui cherche à émerger de positif. Car ce n’est pas en critiquant que nous pourrons améliorer le monde, c’est sûr !

 

 

  • Le social

2019, année importante pour tendre la main à ceux qui en ont besoin. S'entraider. Partager. S'ouvrir aux autres autour de nous. Ceux à côté de qui nous passons parfois sans même y prêter attention. Avec intention de donner de soi, de son temps, de sa présence, de ses connaissances... pour faire le bien :-)

 

 

CONCLUSION

 

En résumé, une année qui invite à la joie, la légèreté, l'entraide, la communication bienveillante, l'esprit optimiste... n'est-ce pas beautiful ?

 

Toutes ces propositions sont bien sûr généralisées et à adapter à chacun. A mettre également en corrélation avec son année personnelle, car la vibration 3 de l'année 2019 agit sur le plan collectif et universel. Toutefois, cela donne déjà de belles directions à prendre.

 

Je vous souhaite tout le meilleur pour cette belle année,

Avec Joie !

Delphine Ragon

 

nota : vous pouvez partager ce texte à condition d'en mentionner l'auteur(moi-même) et le site (www.epanouissement-personnel.com ). Je vous en remercie d'avance.