Solstice d'été et pleine lune du 20 juin 2016

 
Aujourd'hui je médite pour accueillir cette puissante porte énergétique qui m'ouvre à un nouveau chemin.
Je sais que je continue de lâcher et de transformer en profondeur des schémas anciens. Je m'ouvre à un nouveau cycle.
 
 
Une invitation à l'équilibre du yin, et yang, du soleil et de la lune, de l'intériorisation et de l'extériorisation.
 
 
Par le biais de la méditation et de l'intériorisation, je reçois ce qu'il y a de mieux pour moi.
Mais également par le biais de la célébration extérieure.
 
 
 
 
AVEC LE SOLEIL, J'OSE RAYONNER MA LUMIERE
 
Le soleil m'aide à rayonner d'avantage ma lumière dans ce monde. Il m'aide à poser des actes pour manifester cette lumière concrètement. Il m'aide à manifester mon masculin intérieur. Il m'aide à le célébrer.
La célébration et le partage de nos lumières avec d'autres personnes, aident les évènements bouleversants qui se passent dans le monde. Nous ne savons pas expliquer avec le mental, mais se rassembler en conscience, dans une intention de paix, d'amour, de joie, de bienveillance, aide l'humanité. Plus nous serons nombreux et plus cela sera puissant.
 
 
AVEC LA LUNE, JE LIBERE MES EMOTIONS ET M'OUVRE A MON INTUITION
 
La lune, quant à elle, m'aide à faire émerger les émotions dont je ne suis pas toujours consciente, des évènements passés, traumatismes, avec lesquels je ne suis pas encore complètement en paix, et qui prennent parfois le dessus sur ma vie et m'amènent des difficultés. C'est pour cela que je peux parfois être remuée par la pleine lune. (personnellement je l'adore, je laisse toujours les volets ouverts pour me laisser bercer par sa douce lumière, pendant mon sommeil...)
Grâce à la puissance de la lune, et à mon ouverture, je m'intériorise, je médite et je libère ces émotions, et cela me permet de faire grandir encore et encore ma reliance, mon intuition et ma spiritualité.
 
Je reçois beaucoup.
 
La lune me permet de m'ouvrir d'avantage à ma féminité, ma partie féminine, le yin, l'amour de la mère en moi, celle qui donne tout son amour pour ses enfants, sa famille, son couple, ses clients, ses voisins, ses amis, les personnes qu'elle rencontre. Elle fait grandir mon coeur. Elle me relie à la mère divine. Elle me permet d'accueillir plus de douceur et d'amour dans ma vie.
 
 
Le jour du solstice d'été, en même temps que la pleine lune, à mon sens, c'est une invitation à l'équilibre de mon féminin et de mon masculin intérieurs. Je reçois beaucoup, et je peux redonner mille fois plus, sans que cela me vide, bien au contraire je suis rechargée par toute cette énergie qui me traverse. Car lorsque je donne, en réalité, je reçois tellement plus.
 
 
EN NUMEROLOGIE
 

Les vibrations des chiffres parlent d'accueillir la douceur, la paix, l'amour, l'harmonie, qui permettent la transformation en nous et se répercutent dans le monde. Faire alliance. Oeuvrer pour apporter d'avantage de paix, d'harmonie, d'amour. Transformer, transcender, équilibrer, liquider les liens désuètes qui appartiennent au passé et n'ont plus leur place dans notre présent.

Tout ce qui est vécu sur un plan personnel est en lien avec le collectif. Que vous en soyez conscient ou non. Faîtes un maximum pour être en paix en vous et autour de vous. Semer l'amour. Le service, la générosité, développer vos qualités de coeur.

Nous sommes en période de grandes transformations. Ce que nous vivons personnellement a un impact sur le monde !

 
 
LA SOUFFRANCE VIENT DE LA RESISTANCE
 
Si je résiste, si je ne veux pas aller voir mes émotions enfouies, prêtes à se libérer, si je suis trop dans l'activité extérieure, alors je ne laisse pas de place pour ce qui se passe à l'intérieur et je prends le risque de vivre des moments plus difficiles. Car je n'aurai pas suffisamment écouté ce que dit mon coeur.
 
 
Si je résiste aussi à sortir de chez moi, de ma zone de confort, et à manifester ma lumière, et que au contraire, je cherche par trop à rester à l'intérieur, dans mon cocon, en protection, au milieu de "ce" et de "ceux" que je connais, alors je prends aussi le risque de voir quelques freins se manifester, quelques douleurs se renforcer.
 
 
Les douleurs de ma vie sont à la hauteur de ce à quoi je résiste. A la hauteur de mes peurs. A la hauteur de ma fermeture au chemin de mon coeur et de mon âme.
 
 
Plus il est ouvert et plus je reçois ce qu'il y a de beau, et plus cela se passe avec facilité, fluidité, émerveillement, joie.
 
 
SIGNES EXTERIEURS DE RICHESSE INTERIEURE
 
Ainsi, à l'occasion de ce solstice d'été 2016 / pleine lune, ma partie yin et ma partie yang cherchent à s'harmoniser. Je laisse mes richesses intérieures se manifester à l'extérieur. et je m'abandonne totalement à ce processus, pour le plus grand bien de ma terre, et de ses habitants, celle où je suis incarnée, la planète Terre.
 
* * * * * * * *
 
 
POUR UNE LECTURE ENCORE PLUS SPIRITUELLE
 
Le soleil représente le masculin, le yang, le père céleste.
La lune, le yin, le féminin, la mère divine.
Quand nous étions enfants, nous avons eu des parents qui nous ont élevé, et nous ont donné le meilleur d'eux-mêmes, avec ce qu'ils avaient eux aussi reçu de leur propres parents. Mais nous l'avons parfois reçu avec beaucoup de difficultés, de limitations, de peurs. Nous avons hérité des croyances, des schémas limitants, mais aussi des forces de nos parents. Souvent, en tant qu'adulte, si je ne vis pas la vie de mes rêves, si je rencontre des épreuves, c'est que j'ai besoin de libérer les douleurs que j'ai vécu en lien avec mes parents.
Une fois adulte, beaucoup de personnes sont encore enfants à la recherche de l'amour de papa et maman, ils n'arrivent pas à renoncer à ce qu'ils n'ont pas reçu, ce qu'ils auraient voulu entendre, vivre, faire avec leur parents. L'enfant blessé prend beaucoup de place. Il ne peut pas pardonner.
 
La symbolique spirituelle du 20 juin 2016 pourrait être : Laissons les parents divins prendre le relais.
Nous ne pouvons pas revenir en arrière. Nous ne pouvons pas changer le passé. L'amour qui n'a pas été donné ou vécu comme je le voudrais avec mes parents, face à mes frères et soeurs, ne pourra pas être changé.
Je peux par contre obtenir la guérison de mes blessures, la libération et l'apaisement, si je me relie à mes parents divins. Cela demande de ne pas laisser le mental chercher à expliquer. Cela se passe au niveau du coeur.
Je pourrai nommer "les parents divins", la Vie, tout simplement. L'univers, Dieu, la Source... Peu importe, c'est de cette énergie subtile, de lumière, d'amour dont je parle. Celle qui peut combler tous nos vides et nous ouvrir de fabuleuses portes en très peu de temps.
Accueillir ainsi le soleil comme étant le père céleste et la lune la mère céleste, qui prennent le relais et nous envoient amour, paix, guérison. Préparez-vous à ACCUEILLIR !
 
 
* * * * * * * *
 
Voici d'autres informations :
 
 
Le 20 juin 2016 correspond à un jour 17 (en additionnant tous les chiffres). Le 17 en tarot, c'est l'Etoile : L'ÉTOILE  est l'arcane de la paix, de la capacité à recevoir, à donner gratuitement sans aucun retour.
Cette carte symbolise l'espoir. Symboliquement, Il y a une bonne étoile pour vous, si vous savez vous mettre du bon côté de la vie. Elle représente les coups de pouce du destin.
Et aussi, malgré les évènements mondiaux, il y aussi de l'espoir.
 
Solstice et pleine lune juin 2016
 
Portail 21 juin 2016