Ecoutez-vous votre coeur ou votre mental : comment reconnaître la différence ?

 

 

Etes-vous à l'écoute de votre coeur ?

 

 

 

 

Si vous voulez être heureux, ce n’est pas le mental mais bien votre cœur que vous devez écouter.

Comment reconnaître la différence ? Comment savoir si c'est votre coeur, ou votre égo, qui est aux commandes de votre vie ?

 

Je vous parle ici du mental dans sa partie limitante. Car en réalité, l'être humain a besoin du mental pour exister, pour avancer. Mais parfois il nous limite vraiment, vraiment beaucoup ! Et dans ce cas-là, on peut aussi le nommer égo.

 

Le mental est beaucoup dans les peurs, il créé les angoisses, les rigidités, les croyances négatives, les jugements. Il vous fait rester dans votre zone de confort (même si très très très inconfortable parfois) et vous limite dans beaucoup de situations. Il vous fait rester en arrière, vous invite à contrôler, maîtriser. Il vous fait avoir envie de pleins de choses mais surtout de ne pas les réaliser, plutôt de regarder les autres les réaliser et ... d'être envieux. Et vous fait croire que dans l'avenir vous y aurez peut-être droit, mais pas maintenant ! (voire jamais). C'est encore votre égo ou mental qui vous amène vous sentir victime, à critiquer et rendre les autres responsables de vos problèmes.

 

LE COEUR A SES RAISONS QUE LA RAISON NE CONNAIT PAS... heart

Le cœur, lui, apporte la joie, la confiance, la sérénité. Votre vie est belle, fluide, les choses se déroulent facilement et avec beaucoup de légèreté. Quelque chose vous attire, mais mentalement, vous ne pouvez pas expliquer pourquoi. C’est alors votre cœur qui vous parle. Vous lui faîtes confiance car vous savez que c'est bon pour vous.

 

Votre cœur ne vous trahira jamais. OUI. Mais il ne vous laissera jamais en paix tant que vous ne l'écouterez pas. Lui seul détient ce qui est bon pour vous, il est le lien avec votre âme, ses besoins, ses aspirations.

 

Il est aussi la porte d'accès pour écouter et répondre à vos besoins, prendre vos décisions en amour pour vous, sans avoir peur de blesser les autres, sans passer pour un égoïste (le mental vous fera croire que vous êtes égoïste si vous écoutez vos besoins avant de répondre à ceux des autres, alors qu'en réalité, c'est un acte d'amour pour vous !)

 

Etre à l’écoute de votre cœur, c’est prendre le pari de vivre une vie plus épanouie, plus facile, plus légère, plus joyeuse, plus abondante.

 

Si ça coince, c’est compliqué, si vous souffrez, si vous êtes dans le manque, dans la peur = c’est votre égo et votre mental qui sont aux commandes de votre vie… Ne les laissez plus faire !

 

Alors mettez votre égo et votre mental au service de votre cœur et de votre âme ! Et vous verrez les portes s'ouvrir et peut-être même des miracles dans votre vie !

 

En vous souhaitant de tout coeur, d’être le plus possible à l’écoute de votre cœur jusque dans les moindres détails de votre vie,

 

Avec joie et amour ;-)

Delphine