Comment communiquer avec son Âme

"L'Âme ne nous donne que si on lui demande"

 

extrait de Messages d'éveil créatifs réalisés par Delphine Ragon

 

Demande à ton Âme

 

L'Âme connait le Chemin. Elle sait ce qui est bon pour toi, ce qui ne l'est pas. Elle peut te guider, si tu t'ouvres à elle avec humilité et authenticité...

 

Le libre-arbitre, c'est aussi cela : à partir du moment où tu sais qu'il est possible d'être aidé, d'une façon qui peut dépasser la simple compréhension mentale, à partir du moment où tu acceptes cela, (de ne pas comprendre mentalement) tu as la liberté de demander à ton Âme, (la partie noble, élevée, de ton être) de t'aider dans ce que tu traverses.

 

Saches que si tu ne lui demandes pas, celle-ci ne peut rien faire pour toi. Non qu'elle ne le veuille pas, mais disons plutôt que tu es respecté dans tes choix, de continuer à croire que tu es seul, ou bien de demander de l'aide sur ton chemin.

 

* * *

 

Oui, mais... comment fait-on pour communiquer avec son Âme ??

 

Souvent, les personnes me demandent : mais comment fait-on pour demander de l'aide à son Âme ? Je partage ici simplement mon expérience, la façon dont je vis et je vois les choses :

 

 

Nul besoin de rituel, de cérémonie, ou de passer par un médium : tout t'est accessible depuis l'espace du coeur.

 

Il suffit d'émettre l'intention de demander de l'aide, et ensuite, de la façon qui convient le mieux, d'exprimer cette demande. Certains utiliseront la prière, d'autres l'écriture, d'autres la visualisation, d'autres des bougies, de l'encens, d'autres encore iront dans un lieu sacré, d'autres encore se sentiront "connectés" en pleine nature...

 

Il est nécessaire de comprendre que c'est ce avec quoi on est le plus familier qui sera le meilleur moyen d'entrer en lien avec son Âme.

 

Ce qui marche pour les autres n'est pas forcément valable pour soi, et inversement. A chacun de trouver son moyen.

 

En ce qui me concerne, je parle directement à mon Âme, à haute voix, comme à une amie, disponible pour m'écouter. Cela résonne pour moi, je me sens en accord avec cette façon de procéder, et bien souvent les réponses m'arrivent.

 

Pour toi, il en sera peut-être autrement, ce qui est important, c'est de t'écouter.

 

Alors, que décide-tu ?...

 

* * *