Espace des Deux Chênes

.

 

 

 

Salle de 25m² pour séminaires, stages, conférences 30 places

Cabinet de consultations individuelles et séance de reconnexion, de Delphine Ragon.


Espace accessible aux personnes en fauteuil roulant, avec place de parking et toilettes aux normes.

 


Situation

Au coeur de la nature, en campagne


L’adresse du lieu est 17 la ville zine 56430 Néant-sur-Yvel. Nous sommes situés à 500 mètres de la forêt de Brocéliande, à quelques kilomètres à pieds des sites de la Fontaine de Barenton et du Jardin aux Moines, et à 5 km de Tréhorenteuc et du Val sans retour.

 


Etat d’esprit


L’ensemble du lieu a été construit dans un état d’esprit de conscience et de respect de la nature et de l’environnement. Les matériaux choisis sont écologiques : ossature bois, isolation en paille, dalle chaux chanvre, murs en terre et enduit chaux. Le sol est en parquet massif.


L’accès du lieu se fait en passant entre les 2 chênes, volontairement, car ils sont gardiens de cet espace.

Nous sommes en résonance avec toute la symbolique qu’ils peuvent représenter : les activités qui s’y déroulent étant spirituelles et porteuses de vibrations qui invitent à s’élever, les racines des 2 chênes qui s’étendent sous le bâtiment apportent l’ancrage et la force pour incarner et vivre notre dimension spirituelle dans la matière.


De l’autre côté se trouvent les pommiers, qui apportent aussi leur contribution sur ce lieu.

 

D’autres bâtisses autour font le projet de futurs gîtes et hébergements, toutefois pour l’instant il n’y a pas d’hébergement possible.


Nous sommes situés dans une zone où il y a beaucoup d’hébergements touristiques, gîtes, chambres d'hôtes, hôtels à quelques minutes de notre lieu.

 


Environnement


Il y a un parking d’une douzaine de places.
Il y a environ 1 hectare de terrain dont une partie est en projet de permaculture et l’autre partie accessible pour les activités en extérieur.

 

Vous êtes bienvenue dans ce lieu puissant et magique,

Chaleureusement,

Delphine Ragon et Julien Ruisi