2020 : année universelle 4 en numérologie

 

2020 :  s'unir, concrétiser, bâtir avec une toute nouvelle vision

 

 

Connaître la vibration de l'année universelle, c'est découvrir quelles sont les énergies qui vont nous être favorisées, les actions à poser pour permettre une évolution positive de notre vie et du monde. Il  ne s'agit pas de prédictions mais de courants universels, qui oeuvrent à la fois à travers nos vies personnelles et aussi au niveau collectif.

 

 

QUALITES A DEVELOPPER EN 2020

 

>Cette année, la vibration du 4 et de 2020 va donc nous inviter à développer les qualités suivantes :

 

- la persévérance,

- la rigeur,

- la structure,

- la maturité

- la stabilité

- l'intelligence pragmatique

- l'organisation

- l'action concrète

- l'innvoation

 

En nous invitant à développer ces qualités, cela peut représenter aussi des défis si les énergies proposées par la vibration du 4 ne nous sont pas familières...

 

 

Premières pousses
 

L'année 4 est une année où nous commençons à voir les premières pousses se former, de ce que nous avons semé les années précédentes.

 

Les 1ères pousses étant encore fragiles, cela requiert toute notre attention et nos efforts pour permettre la continuité de leur développement.

 

Donc, notre attention, notre conscience, notre lucidité, notre enracinement, notre persévérance,  nos capacités pragmatiques et concrètes sont nécessaires cette année pour permettre de nourrir la solidité, la longévité de ce qui a été créé.

Mais ceci est également valable pour ce qui est à créer, car nous sommes invités cette année, à mettre notre énergie dans la concrétisation de ce qui nous tient à coeur.

 

Avec le 4, les idées prennent forme, les projets se concrétisent, le besoin de se sécuriser, de pérenniser et de continuer nos efforts pour que ce que nous avons semé puisse avoir des bases solides pour continuer à bien grandir.

 

 

2020, l'année pour concrétiser ce qui nous tient à coeur
 

Pour entrer dans l'espace de concrétisation de nos projets, de nos rêves, nous avons besoin de :

- préparer des plans d'actions,

- Réfléchir sur le comment,

- Calculer, budgétiser, parfois économiser,

- sortir de notre zone de confort, de nos peurs, de nos limitations,

- Mettre de l'ordre dans notre vie pour permettre de libérer l'inutle, ce qui est encombrant, et faire de la place à ce qui est vraiment important pour nous.

 

 

Etre dans l'accueil et la confiance, plutôt que la peur et les limitations

 

Toutefois, il y a les vibrations 2 et 0 qui peuvent indiquer le besoin de vivre autrement la relation à l'argent, à la peur du manque ou au budget, invitant à s'ouvrir à de nouveaux fonctionnements, basés sur l'intuition, la confiance en soi et la vie qui nous guide, pour réaliser nos projets et vivre en harmonie avec nos besoins profonds, en se libérant des limites liées à la peur du manque d'argent ou des autres peurs freinant nos élans.

 

 

Prendre soin de nos propres racines

 

Comme il est question de poser de bonnes bases et de les solidifer, cette année, je fais ici références aux bases qui nous constituent : nos propres racines. Car pour pouvoir nous élever, nous avons besoin, tout comme les arbres, de bonnes racines, profondément enracinées.

C'est pourquoi il sera important de renforcer et solidifier nos racines cette année, et cela fait référence à notre lien avec la terre, au temps passé dans la nature, au contact des arbres, au besoin d'être ancré.... ralentir, profiter, respirer en conscience...

 

 

Comment être bien ancré ?

 

Le besoin d'être ancré s'exprime souvent par : qu'est-ce que je peux concrétiser, incarner concrètement, dans la matière, de mes rêves, de mes idées ? Plus nous sommes dans l'action pour avancer vers ce que nous voulons vraiment, plus nous nous incarnons.

L'ancrage se vit aussi (n'en déplaise à certains !) par le ménage, l'ordre, le rangement.... le besoin de se poser sur un territoire où nous nous sentons bien et d'en prendre soin.

Lorsque j'ai été au Québec dans les voyages initiatiques que je proposais à la rencontre des amériendiens, j'ai appris beaucoup sur l'ancrage auprès d'eux. Car comme ils le disent si bien, nous sommes déjà des êtres spirituels et nous sommes venus faire une expérience humaine. Alors plus on accepte la matière, plus on permet à cette partie de nous, spirituelle, de s'incarner pleinement et de déployer sa magnificence. Et par quoi cela passe ? La nourriture, le rire, la sexualité, le territoire... Pour n'en citer que quelques uns....

 

 

Le territoire

 

La vibration du 4 est aussi territoriale et pose les questions suivantes : est-ce que je me sens bien au sein de mon territoire, de mon lieu de vie ? Est-ce qu'il correspond toujours à ce que je suis devenu ? Est-ce que j'en prends soin ? Est-ce que je me sens à ma place à cet endroit ? Quels actes je peux mettre en place pour être en adéquation avec mon lieu de vie ? La vibration du 4 nous invite à réparer ce qui a besoin de l'être, à construire, à acquérir ou à agir dans le sens d'améliorer notre vie et apporter la sécurité au sein de notre habitat, et pour ceux qui y vivent.

 

 

L'histoire familiale

 

Nos racines concernant également nos ancêtres, ceux qui ont été là avant nous et qui, en donnant la vie, nous ont permis d'être là aujourd'hui. C'est pourquoi tout ce qui concerne l'histoire familiale, le besoin de prendre soin de notre famille ou d'y mettre de l'ordre, de se libérer des peurs qui ne nous appartiennent pas, des schémas limitants et loyautés inconscientes qui ne nous permettent pas de vivre notre propre vie, sera proposé cette année.

Egalement la prise de conscience que nos anciens sont importants, de les honorer, d'en prendre soin, de passer du temps avec eux, s'ils sont encore là. Dans cet espace, nous aurons peut être vent de secrets qui se révèlent au grand jour et qui sont libérateurs, nous pourrons possiblement recevoir des cadeaux "symboliques" par le biais d'héritages ou de dons. Dans la mesure où nous ne sommes pas en phase avec notre famille, cela peut réveiller des conflits, des problématiques, des lourdeurs qu'il sera important de traiter, de libérer, de clarifier, pour une remise en ordre vers la tranquillité et la quiétude de vivre.

 

 

2020 = énergies doubles et amplifiées

 

Si j'analyse les énergies qui composent l'année 2020 et donc le 4, nous avons deux fois le 20, deux fois le 2, deux fois le 0. Ces énergies ont donc leur importance puisqu'elles sont doublées.

Lorsque des énergies sont doublées, elles sont donc amplifiées. 2020 va proposer des énergies puissantes et intenses pour nous permettre de :

- collaborer et mettre nos intelligences en commun pour la paix

- innover, inventer de nouveaux modèles de vie, de société, où le partage, l'entraide, le respect de la Terre et de l'être humain sont au coeur,

- poser les bases, les fondations d'un nouveau monde

- fonctionner de manière plus sensible et développer l'intuition forte qui guide vers de nouvelles voies

 

Tout cela est déjà en cours et propose une avancée, un pas de plus dans ce sens. Le 4 permet de faire d'avantage apparaître les choses qui sont naissantes et propose de les solidifier, les rendre plus durables.

 

 

A titre plus personnel, les domaines suivant sont concernés :

 

- le couple

- le lien à la mère, à la fille, à la femme,

- les associations et partenariats

- les territoires et lieux de vie

- les ancêtres et la famille,

- la profession (avec de nouveaux apprentissages possibles)

 

Le 4 concerne aussi le monde agricole, il se peut que des choses bougent dans ce domaine.

 

Les influences vous proposent cette année de mettre votre énergie vers la pacification de ces domaines, l'écoute de votre intuition, l'effort nécessaire pour concrétiser ce qui est vraiment important pour vous et pour vous donner une nouvelle structure de vie.

 

Toutefois nous sommes dans des énergies qui sont en lien avec ce que nous créons à chaque instant, et donc tout est possible !!!! C'est ce que nous faisons maintenant qui va déterminer la suite !!!

 

 

Si il y a résistance...

 

Dans la mesure où les énergies se vivraient en résistance, cela pourrait donner des confrontations, des conflits, l'insécurité, la peur, la difficulté de s'entendre et de créer du lien, et la persistance d'anciens modèles périmés ne permettant plus de s'épanouir.

Egalement les épreuves qui obligeront à une ouverture de conscience si cela ne se fait pas naturellement.

 

Car tel est le but de notre époque : ouvrir les consciences. Fonctionner sur de nouvelles bases empreintes de respect et de conscience de ce que nos comportements engendrent tant dans nos vies que dans la nature. Recréer du lien entre les opposés, trouver des solutions d'entente où tout le monde est gagnant.

Alors si les choses ne se font pas d'elles-mêmes, c'est la crise, c'est l'épreuve qui amène ces prises de conscience. (ou.... "ces Crises de conscience..."! )

 

Cette année, chacun sera donc invité à regarder en quoi ses résistances et fermetures peuvent éventuellement créer des problématiques, et comment l'ouverture de conscience, du coeur, l'ouverture aux autres, le partage, l'entraide, la création de liens, permettra d'évoluer et de trouver de merveilleuses solutions.

 

Alors, si vous le pouvez, tendez la main, proposez votre aide, votre soutien, donner généreusement.

 

La vie est généreuse avec ceux qui sont généreux.

 

 

Inventer de nouveaux modes de fonctionnements hors normes !

 

Dans leur symbolisme, ces énergies nous font prendre conscience de l'importance des collaborations et partenariats de confiance,  de l'importance de l'écoute de soi et de son intuition, de l'importance de nourrir la reliance à de nouvelles dimensions qui nous guident et qui sont de plus en présentes dans nos vies. Il va être possible de trouver des moyens anti-conventionnels pour continuer à avancer. Je veux parler de fonctionnements basés beaucoup plus sur l'intuition, sur l'inspiration parfois, amenant à trouver des solutions nouvelles et jusque là impensables pour résoudre les difficultés présentes. Des solutions basées sur les énergies qui nous arrivent d'autres mondes, des possibles extra-ordinaires qui seront accessibles à ceux qui y croient sincèrement. Des fonctionnements basés sur la puissance de la pensée et de la dimension énergétique, invisible, qui nous soutien et nous envoie, plus que jamais, de l'aide.

 

C'est la symbolique du zéro, et il y en a 2 dans 2020, qui indiquent l'espace du tout possible et de ce qui n'est pas classique, conventionnel, de ce qui sort de la norme et qui est novateur.

 

Cela concerne également toutes les nouvelles méthodes de développement personnel, de soin, et pratiques anti conventionnelles et tellement en phase avec ce que nous avons besoin d'intégrer pour continuer dans l'avènement d'un monde meilleur, plus humain, plus respectueux, emprun de sagesse et de conscience.

 

Nous ne pouvons plus continuer de fonctionner comme jusqu'à maintenant et c'est cela aussi qui ressort pour cette année : la fin des structures périmées, enfermantes, limitantes, maltraitantes. Nous avons besoin de laisser place à de nouvelles formes de travail, d'organisation, tellement plus respectueuses et basées sur des valeurs nobles.

 

 

En résumé

 

L'année 2020 est l'année des bâtisseurs du nouveau monde, en mettant de l'ordre, en se libérant des peurs, en s'ouvrant au tout possible avec discernement et maturité.

Une année de concrétisation de nos rêves, d'entraide et de partage, de nouveaux fonctionnements basés sur la coopération, notamment avec l'invisible...

Une année où ce qui n'a plus sa place peut possiblement s'effondrer pour faire place au changement et au renouveau, en adéquation avec les nouvelles consciences qui émergent et les besoins de prendre soin de notre Terre.

 

Je vous souhaite une merveilleuse année 2020,

Avec le coeur

Delphine Ragon