VA VERS PLUS DE CONSCIENCE AU QUOTIDIEN

 

 

Tu es invité à mettre plus de CONSCIENCE dans ta vie de tous les jours, dans ce que tu fais, dans la façon dont tu vois les choses et parles aux autres.

 

A chaque instant, la vie t'offre un message dans le moment présent. Si tu vas trop vite, que tu sous-estimes chaque expérience que tu vis, aussi banale soit-elle en apparence, alors tu prends le risque de passer à côté d'un message important pour toi.

 

Ton âme s'exprime à travers des choses aussi anodines qu'une parole d'une autre personne, un animal, un évènement ou une personne qui te gène.

 

Invitation créative

Par exemple, imagine la personne qui te gène le plus dans ton expérience de vie du moment : dis-toi que c'est cette personne là qui peut le plus t'aider à évoluer en ce moment. Bien sûr, cette personne n'en est probablement pas consciente, mais TOI, tu peux choisir d'y mettre cette CONSCIENCE, et d'accueillir le message que ton âme t'envoie par le biais de cette personne. Pour ce faire, je t'invite à écrire une lettre à cette personne en lui signifiant ce que tu lui reproches. Ensuite, tu peux relire tout en mettant "je" à la place de "tu". Accueille, et vois où est-ce que ça résonne en toi, à quoi est-ce que cela te renvoit, de manière authentique, en étant vrai avec toi-même. Cela est une démarche qui élève ta conscience au quotidien. Cela n'arrange pas toujours, car être sur un chemin de conscience, implique de reprendre sa propre responsabilité et de se remettre en question, et de ne plus rendre les autres responsables de nos mal-être. Je suis bien placée pour vous le dire, car il fut un temps où j'adorais accuser mon compagnon de tous les maux que je vivais à travers notre relation. Aujourd'hui je suis revenue à moi et je peux voir que c'est moi qui ai la clé de mon bien-être, et qu'il ne faisait que me renvoyer les blessures que je n'avais pas réglées, que je portais toujours en moi.

 

Un autre exemple encore, pour cette démarche vers plus de CONSCIENCE : tu n'aimes pas les tâches ménagères ! C'est vrai que cela est vécu comme une contrainte pour la plupart des gens. Tu peux décider de faire le ménage en CONSCIENCE, par amour pour les personnes présentes, y compris toi-même, tu fais propre, tu amènes du beau, tu mets de l'ordre, et que grâce à cela, les personnes vont se sentir bien, les personnes seront calmes, détendues, et toi aussi, et l'atmosphère sera harmonieuse. Tu peux te dire que grâce à la conscience que tu y auras mis en faisant le ménage, les moments vécus à cet endroit le seront dans la facilité, la joie, l'amour.

 

Tu vois, tu peux choisir de faire les choses avec CONSCIENCE et COEUR, ce qui peut t'amener beaucoup de joie, ou bien tu peux choisir d'y aller à reculons, en ralant, en résistant à ce qui se présente, et de ce fait tu passes à côté de quelque chose d'important pour toi.

 

Il me vient encore un dernier exemple en tête : tirer un message d'éveil, (ou faire un tirage d'un autre jeu) et comme la carte ou le message ne te plaît pas, en tirer un autre, ou rajouter une carte sur celle déjà tirée. En faisant cela, tu demandes un message pour toi et tu rejettes celui que ton âme t'envoie, tu passes alors à côté de l'essentiel.

 

Choisir le chemin de la CONSCIENCE, c'est choisir le chemin de la JOIE et de la PLENITUDE.

 

Que choisis-tu en conscience ?...