Les fabuleux pouvoirs de ton sourire

 

Le sourire vrai, authentique, celui qui vient du coeur, a des pouvoirs fabuleux. Il rend les autres heureux de le recevoir, ils se sentent émus et touchés de votre attention.

 

Le sourire a la capacité de dissoudre la tristesse, les visages fermés s'ouvrent tout à coup, les yeux deviennent brillants.

 

Le sourire est contagieux, et à consommer sans modération. Aucune contre-indication !

 

Le sourire peut faire fondre la glace autour d'un coeur fermé.

 

Le sourire est source de SANTE et de JOIE.

 

On peut être de très mauvaise humeur, s'être levé du mauvais pieds, et un seul sourire reçu au détour d'une rue et la journée est transformée.

 

En clair, le sourire a des pouvoirs fabuleux. Et le tien en fait partie !

* * *

Invitation au sourire !

 

Si tu as tiré ce message, c'est que tu as bien besoin de sourire aujourd'hui !

 

Tu es invité à sourire avec ton coeur, aux gens que tu rencontres. Un sourire généreux, un sourire qui vient du plus profond de ton être, un sourire source d'amour et de bienveillance.

 

Ce n'est pas un exercice facile, car sourire à ceux que l'on connait, oui, mais à ceux que l'on ne connait pas... c'est autre chose !

 

Combien de fois il m'est arrivé de sourire à des gens qui faisaient leur courses dans un supermarché, et qui avaient bien triste mine. Quel cadeau ce ne fut pas de recevoir en échange, sans m'y attendre, un sourire de leur part. Que c'est bon, nourrissant, et que cela rend joyeux.

 

Dans un autre style, tout aussi puissant, je t'invite à pratiquer la méditation du sourire intérieur : il procure à celui qui le pratique l'harmonie intérieure. Il s'agit de te sourire à toi-même. Les yeux fermés, détendu, émets un sourire radieux, intérieurement. Déjà, cela peut apaiser tout ton système nerveux et modifier tes sensations physiques. Tu es invité à le faire voyager dans tout ton corps, particulièrement là où tu ressens des tensions. Laisse ton sourire voyager dans ton corps quelques minutes, avant de reprendre le cours de ta vie.

 

Cette relaxation est excellente aussi en cas de mal-être, de manque d'estime de toi ou de manque d'amour pour toi.