Le couple comme école de l'amour

 

Quand chacun est sur une voie d'éveil et de développement de Soi, le couple devient une école de l'amour.

Chacun travaille sur soi, ses peurs, ses colères, ses projections, chacun se remet en question et le couple évolue de jour en jour.

Quand l'un des deux est en bas, l'autre peut l'accompagner et l'aider à sélever, à remonter la pente, l'aider à trouver des solutions.

L'un et l'autre se stimulent, s'entraident, le couple s'éveille et les amoureux partagent le meilleur ensemble.

La prise de pouvoir, la possessivité, la peur du manque d'argent, l'abandon, les critiques et reproches, entre autres, sont d'excellents sujets source d'expérimentation et de transformation.

Le couple est alors le lieu quotidien d'incarnation de la spiritualité, et ce n'est plus dans les livres ou les stages ou les temples que se vivent les initiations.

* * *

Invitation créative

Ce message t'invite à prendre conscience de l'importance de ton engagement au sein du couple, ou de l'importance du désengagement, dans tous les cas, par amour pour toi.

Si tu es en couple, et que tu t'épanouis à travers ce couple, il t'est proposé d'accueillir en cet instant la puissance de ton couple, sur le chemin d'éveil que tu parcours en ce moment. Celui-ci est une aide précieuse pour ton évolution. La force de l'amour, de l'engagement et de l'union te conduit vers plus d'authenticité et de quiétude, toujours plus proche de toi. Félicitations !

Dans le contexte où tu ne t'épanouis plus au sein de ton couple, ou l'ennui et la morosité, la non-communication et les mensonges ont pris place au quotidien, prends conscience que ton partenaire constitue une aide pour te rapprocher de toi-même, et non une entrave à ton bonheur ou à ton épanouissement.

Il te permet de voir ce que tu ne vois pas encore et qui existe au plus profond de toi.

Peut-être es-tu encore (inconsciemment) dans l'attente que l'autre comble tes manques affectifs, blessures d'enfance.

Peut-être recherches tu encore inconsciemment la présence d'un protecteur, ou d'une seconde mère.

Ou peut-être reste-tu avec ce partenaire par peur de la solitude, du manque d'amour, et de ce que les autres vont penser de toi si tu oses te désengager.

Alors tu dois accepter le fait que tu es dans une relation mensongère.

Et finalement, c'est avec toi-même que tu créés cette relation mensongère. Dans ce contexte, tu ne peux te rapprocher de toi-même intérieurement, tant qu'extérieurement tu nourris la non-authenticité. Accueille cela simplement, comme étant la réponse aux questions que tu te poses dernièrement, ou comme étant une piste de réflexion pour accéder à ta liberté et à plus d'amour pour toi-m'aime...

Si tu es célibataire, ce message t'indique que ton âme souhaite que tu te rapproches d'un partenaire pour évoluer sur ton chemin de vie, et que pour cela il t'est nécessaire de travailler et te nourrir de connaissances sur le couple conscient. Probablement que tu as des peurs qui t'empêchent d'y accéder dans l'instant présent, et te rapprocher de ce thème te permettra d'identifier, de dépasser tes peurs profondes, pour permettre à une relation harmonieuse de naître au sein de ta vie.

Il t'est suggéré aussi de pratiquer le tantra.

Bonne route !