Accueillir et Transmuter tes émotions

 

Ce message t'invite à faire un travail sur tes émotions enfouies en toi qui encombrent ton chemin. Ces émotions, reliées aux blessures de ton passé non encore cicatrisées, sont comme des boulets que tu traînes à tes pieds, et t'empêchent d'être toi-même, pleinement heureux.

Dans le contexte où une émotion arrive en toi, colère, tristesse, peur, même euphorie (qui est la tristesse déguisée en fausse joie), je t'invite à utiliser la respiration consciente pour accueillir cette émotion.

Tout d'abord, ne surtout pas rejeter l'émotion, ou vouloir qu'elle s'en aille. Ne pas visualiser de la lumière non plus. Simplement accueillir cette émotion, qui cherche à se manifester à ta conscience.

Accueille là sans jugement. Permets lui d'exister, de lui montrer que tu es pleinement présente à elle. Sans la nourrir (aller trop dans les pleurs, les cris, la plainte, dans ce cas-là, ce n'est plus accueillir mais nourrir inconsciemment l'émotion.)

Reconnais- là. Nomme là. Est-ce la tristesse ? la colère ? la peur ? ...

Tout pendant qu'elle se manifeste, sois attentif où elle se manifeste précisément dans ton corps, et si elle se déplace, ou si elle se localise à différents endroits du corps, et si il semble y avoir des changements dans les ressentis "physiques". C'est très important de se rapprocher des sensations physiques lorsque tu accueilles une émotion.

De même, durant ce processus, associe à ce travail des pensées d'amour. Sans chercher à comprendre, ou même à ressentir, car durant une émotion, l'amour peut-être dur à ressentir ! Simplement faire venir le mot AMOUR et laisser le processus suivre son cours.

L'émotion doit s'apaiser d'elle-même au bout de quelques minutes.

Si l'émotion ne semble pas s'apaiser de suite, il peut être nécessaire de vaquer à d'autres occupations, afin de se détacher du travail par l'intention, et de laisser le processus se poursuivre de lui-même. L'impulsion et l'intention ont été donné, c'est ce qui est essentiel.

Si l'émotion perdure quelques jours ou semble revenir, c'est peut-être qu'il t'est nécessaire de te faire accompagner par quelqu'un dans ce processus.