Demain nous sommes le 1er octobre. Ce mois-ci, il m'a paru important de vous faire un partage personnel sur ce que je vivais, plus long que d'habitude. Je le fais parce que j'ai envie de témoigner de la beauté de la vie.
Ensuite, je vous fais part des activités que je vous propose pour les semaines à venir.
Partage personnel
Je suis en train de découvrir le vrai sens de la vie. « Il sera fait selon ta croyance » Croyez vous que la vie est belle, facile, douce, faite de beauté et d’amour à chaque instant ?
Je suis heureuse d’avoir osé écouter mon cœur car mes peurs face au changement sont remontées, je les ai accueilli en conscience et maintenant, qu’est-ce que c’est bon… J’ai découvert qu’en suivant mon cœur en allant habiter dans une contrée où je n’ai jamais mis les pieds auparavant, les portes se sont ouvertes d’avantage sur le chemin de la joie. J’ai su accueillir les peurs d’écouter mon cœur, au lieu de laisser les circonstances extérieures diriger ma vie (ma clientèle, ma famille, mes amis, ma vie personnelle, etc.) et j'ai laissé parler ma voie intérieure. Et au même moment, alors que j’ai mes 3 premiers enfants en résidence alternée avec leur père (ce qui aurait pu être une influence dans le choix de mon lieu de vie), celui-ci me demande si je n’avais pas envie de déménager et de changer de région ! (sans connaître mes projets…) Pour moi c'était un signe de plus pour écouter la voie de mon coeur.
Je n’ai pas ignoré mes peurs, je les accueillies, remerciées, de ce fait elles se sont transmutées. J’ai découvert qu’elles n’avaient pas lieu d’être, en particulier la peur de devoir tout recommencer à zéro au niveau professionnel. A chaque fois que cette peur arrivait, j’en prenais toute suite conscience et je me disais « j’ai confiance ».
Grâce à cela, j’ai découvert que je pouvais donner des consultations par téléphone et que cela fonctionnait très bien, et j’ai tellement lâché prise que des personnes sont prêtes à faire la route pour venir en consultation ! J’en suis émerveillée, car j’ai découvert que c’était vraiment vrai et pas seulement des paroles, j’ai expérimenté la foi qui ouvre des portes.
Et un joli clin d’œil, là où j’habite, c’est le village de CADOL, nommé ainsi grâce au Saint qui y vécu, le Saint CADO. Vous comprendrez donc pourquoi habiter ici est un cadeau !
Pour ceux qui sont dans l'accompagnement
Je constate que selon le lieu où je consulte et mon évolution personnelle, l’énergie de mes consultations y est influencée : avant à Plessé, toutes les personnes qui y venaient avaient un rappel au passé et au mémoires familiales, soit ayant un ancêtre qui y avait eu des terres, soit leur nom était dans un lieudit des environs, soit ils y avaient habité longtemps auparavant, soit mon nom leur rappelait leur enfance (ceci est véridique).
Ici à CADOL, pour les quelques personnes qui ont souhaité me consulter, j’ai constaté qu’il y avait cette notion de CADEAU de la vie. C’est impressionnant. Avant, les personnes en venant à Plessé avaient besoin de prendre conscience de leur passé et des mémoires familiales pour les nettoyer, maintenant c’est comme si en venant elles prenaient conscience qu’elles étaient prêtes à accueillir les CADEAUX de la vie. Entre mer et campagne, le lieu est inspirant, apaisant, source d’inspiration. Tout cela est tellement merveilleux.
Plus vous vous habituerez à voir la beauté dans chacun et dans chaque chose et plus cette beauté pourra se développer dans votre vie au quotidien.
Faire une liste de tout ce que vous aimez
J’ai choisi d’être heureuse, et quoi qu’il arrive je garde ce cap là, car c’est celui auquel j’aspire plus que tout,
J’ai choisi de faire la liste de tout ce que j’aime dans ma vie, au niveau matériel, et seulement ce que j’aime, et mon Dieu que c’est bon de faire cette liste, la maison que j’habite, le jardin, les fleurs qui s'épanouissent et qui sont belles, les plantes qui ravissent mon coeur chaque fois que je les regarde, la voiture que je conduis (j'adore sa belle couleur bleue), les vêtements que je porte, les meubles que j’ai, la musique que j’écoute, le lit dans lequel je dors (oh là là qu’est-ce que je l’aime celui-là !!!!), mon ordinateur qui me permet d’entrer en contact avec vous, mon téléphone grâce auquel je communique de vive voix… Que c’est bon, que c’est bon ! J’ai tellement de joie que j’ai envie de chanter (ce que je fais !) de danser (aussi), et je ne vous dis pas tout !!
J'ai fait le choix de profiter de chaque instant, du mieux que je peux, et surtout d'être heureuse, d'être heureuse et d'être heureuse !
La programmation inconsciente de l'être humain
Ok, je vous l'accorde, il y a des moments où je râle, des moments où je me fâche, des moments aussi de tristesse... et aussi de peur. Et j'ai pris conscience il y a quelques temps, que nous, les êtres humains, nous sommes tellement habitués depuis la nuit des temps à en baver, à souffrir, à pleurer, à nous lamenter, à avoir des ennuis, des peurs, des angoisses, bref, finalement, quand on commence une démarche de croissance personnelle et de pensée positive, il y a une partie de nous qui est comme "reliée" à ces inconscients collectifs de la nuit des temps pour qui "la vie est une épreuve". Et tranquillement, tout va de mieux en mieux, le développement personnel nous ouvre des portes miraculeuses et tout semble aller tellement bien... et d'un coup, PAF !, un truc arrive que l'on ne croyait plus possible dans notre vie : une dispute, un manque d'argent, un accident, une douleur physique insupportable... et notre moral redescend au plus bas. Alors on se dit : ça ne marche pas pour moi la pensée positive, c'est même pire depuis que j'ai commençé, je vais tout arrêter, j'en ai marre de ses conneries "(dixit certaines personnes que j'ai entendu !!)
Même moi, il m'est arrivé de douter et de me demander quel était la recette ? Abondance, abondance, pour d'autres ça fonctionne, mais pas pour moi ? Pourquoiiiiiiiiiiiii ????
Et avec le temps, j'ai pris conscience qu'il y avait une partie de moi, inconsciente, reliée à ses égrégores d'inconscients collectifs, ou ceux de la famille, et que quand j'étais au plus bas, j'avais les mêmes vibrations basses que ses égrégores et donc imbibée par eux, difficile de s'en défaire tant qu'on en prend pas conscience et qu'on ne dit pas "STOP !".
"STOP !", je choisis d'être heureuse même si dans l'instant je me sens vraiment triste
"STOP !", ma voiture vient de tomber en panne et j'ai une facture de 1200 euros mais STOP, je choisis d'être heureuse quoi qu'il arrive et je sais qu'il y a une bonne solution : MERCI... Si j'ai créé 1200 euros de dépenses, je sais que je peux créer au minimum 1200 euros de rentrée d'argent...
Et ainsi de suite !
2012
Je constate que beaucoup "craignent" pour les semaines à venir, 2012, le monde en mutation, le nettoyage... Ok mais plutôt que de se fixer sur ce qui risque de nous arriver de pas sympathique et qui fait partie du nettoyage, j'ai décidé de me fixer sur ce qui est beau et cette joie que j'ai à vivre le moment présent. Et je constate que cela s'amplifie de jour en jour.
Choisir ce que l'on veut vraiment
Maintenant, dès que je sens une tristesse, une peur, une colère, une angoisse, je prends conscience que je suis dans les basses fréquences et immédiatement je CHOISIS d'avoir confiance en moi et en ma partie divine qui SAIT. J'accepte que cela puisse arriver, je remercie, je choisis d'avoir confiance et d'être en paix même si dans l'instant ce n'est pas le cas (ne pas nier cette partie de nous qui est en bas) Attention : ceci fonctionne vraiment !! Alors, que choisissez-vous ?
Maintenant, quoi qu'il arrive, je choisis d'être heureuse et si il y a matière à être dans le creux de la vague, je reste branchée sur le fait que là où je suis, il y a une solution, là où je suis, je suis en paix. Cela m'aide à traverser ces moments avec plus de sérénité.
Et si vous saviez, à l'instant où je vous écris, la joie qui est en moi...
Programme OCTOBRE
Voici où vous pourrez me retrouver ce mois-ci :
A Nantes :
Jeudi 27 octobre, consultations individuelles à la librairie Jardin d'Eden, 60 € /heure
A Melgven Cadol :
Mardi 25 octobre, (et une fois par mois) marche consciente de chez moi à la chapelle de CADOL, dans le but d'activer en soi la capacité à accueillir les CADEAUX de la Vie, partages et ensuite marche consciente en bord de mer. De 10h à 18h. Apporter votre repas pour le midi (selon le temps, il pourra être pris en pleine nature). Participation pour la journée : 60 €
A Redon :
Débute le samedi 5 novembre le cycle en développement personnel "Le bonheur d'être en vie !" prévu sur 9 rencontres mensuelles, 9 mois pour renaître à soi.
Page Réseau des artisans de lumière
Pour ce qui est de la page "réseau", elle est en cours, si vous souhaitez y figurer, faîtes-moi signe, nous pouvons également faire des échanges de liens si vous avez un site internet.
Au plaisir de partager avec vous le bonheur d'être en vie !
Chaleureusement,
Delphine
--------
Delphine RAGON