Atelier de Chant & Sons inspirés

 

Le Chant inspiré en groupe est un merveilleux outil de transformation.

 

Processus collectif et individuel d'auto-guérison, il agit au niveau des mémoires ancestrales et dans les 4 dimensions de l'être humain : physique, mental, émotionnel, spirituel.

 

Il ouvre la voie à une transformation de l'être à tous les niveaux : réconfort, libération, décristallisation, prises de conscience, ouverture, unité, harmonisation coeur-corps-âme-esprit.

 

Le chant et les sons inspirés permettent de se déconnecter du mental et de se connecter plus facilement à son être, à son âme.

 

Chants alchimiques

L'intention est proposée de vibrer les qualités les plus élevées, celles qui nous permettent ensuite de manifester notre grandeur : paix, sérénité, joie, harmonie, amour, générosité, présence, ...

Dans ces chants, l'alchimie s'opère, le plomb de nos émotions est transmuté en or par la pureté et l'intensité des chants élevés.

 

Reliance et ouverture du coeur

La pratique des sons et chants apporte énormément de bienfaits, et notamment une sensation de reliance, de connexion, d'ouverture du canal des capacités intuitives.

 

Libération de l'expression / communication / mémoires de non-dits

Emettre des sons, c'est travailler et libérer le chakra de la gorge, libérer toutes les mémoires et cristallisations qui y sont reliées, que ce soit de ce que l'on a pas pu exprimer, les secrets, des non-dits ou du manque de communication dans lequel on a grandi, etc. Apporter un souffle d'apaisement et de libération, transcender les blessures, libérer les freins.

 

Tout le corps

Le son pénètre tout le corps pour aller y déloger ce qui freine, entrave, ralentit... Laissons faire les sons !!!!

Dans un contexte de bonne ambiance, de détente, de joie, de liberté d'être, la transformation s'opère en douceur et en profondeur...

.

 

Pratiquer régulièrement pour s'élever

Il est devenu primordial de trouver une pratique régulière, quelle qu'elle soit, de reliance profonde à soi, méditation, centrage, afin de traverser sereinement les temps actuels, intenses, qui nous demandent de nous élever au dessus de nos peurs et des peurs collectives conscientes et inconscientes, afin de rester dans notre axe et nous réaliser.

Le Chant vibratoire est une de ses pratiques qui peut aider à rester dans son coeur, et même bien d'avantage.

Au début, tout comme un oignon, les premières couches seront libérées, pour arriver au coeur, il est nécessaire de pratiquer régulièrement.

 

En pratiquant les sons et les chants, chacun est son propre maître, son propre guérisseur.

Il n'est absolument pas nécessaire de savoir chanter.

 

Contexte

A l'aide de quelques techniques de base, d'exercices particuliers, simplement offrir un espace où la voix offre de trouver par soi-même sa voie, de faire ses expériences, ses découvertes, sentir les sensations, s'ouvrir au groupe et s'accorder aux autres tout en restant soi-même. Quelle magnifique expérience.

Simplicité, détente, légèreté... efficacité !

Stage agrémenté de sorties en forêt et de moments de méditations.

 

La pratique des sons et chants inspirés est proposée lors de la Formation de Développement Personnel, Connaissance de Soi et Eveil de la Conscience

 

Prochain stage en 2018

Contactez-moi pour connaître les prochaines dates

 

***

Quelques témoignages...

" La séance de chant d’hier m’a fait un bien fou : sereine, ouverte, remplie, tranquille et en joie......voilà des mots qui traduisent mes ressentis."

 

" Grâce aux sons que nous avons fait, mon angoisse a disparue"

 

" Je n'avais jamais chanté avant, ni fait de sons en groupe, j'avais peur de ne pas y arriver et pourtant cela est venu tout seul et m'a apporté beaucoup de sérénité ensuite. Je reviendrai !"

 

" chanter en groupe a été différent et bien plus porteur pour moi que quand je chante toute seule. L'ouverture en groupe m'a apporté énormément, au niveau de la confiance en moi, du lâcher-prise sur la voix qui sortait de ma bouche, et qui finissait par s'harmoniser avec celles des autres. C'était magique."

 

Voir aussi Soirées musicales co-créatives sacrées