2018 est une année 11/2 en numérologie

 

Loin d'avoir une visée prédictive, la numérologie telle que je la pratique propose une influence, un climat, une vibration, qui nous propose de développer des potentiels, attitudes, états, qui vont aider à créer en soi des sentiments plus grands d'épanouissement et de mieux-être, favorisant la réussite de nos projets et tout simplement de notre vie.

 

Dans cet article, j'ai souhaité vous partager mes connaissances de numérologue, en espérant qu'à travers mes mots vous puissiez y trouver une ressource, une guidance, pour vous aider à bien vivre votre année 2018.

 

Vous pouvez partager librement cet article à condition d'en préserver l'intégralité et de mentionner son auteur, Delphine Ragon et sa source : www.epanouissement-personnel.com

 

 

De quoi nous parle 2018 sous le regard de la numérologie ?

 

La vibration de 2018 a une influence au niveau collectif et universel et cette influence se fait aussi sur un plan personnel. Ce n'est pas votre année personnelle (calculée avec votre date de naissance) toutefois connaître la vibration de 2018 pourra vous aider à mieux guider votre vie pour cette année.

 

L'année 2018 en numérologie correspond à la vibration du 11/2.

 

 

Que nous propose la vibration de 2018 qui correspond à du 2 issu du 11 ?

 

Elle nous invite à développer plus de douceur dans notre vie, à écouter nos intuitions pour vivre une vie plus inspirée, plus reliée, plus sereine.

 

Le 2 c'est la vibration qui nous invite à nous écouter d'avantage, à écouter nos besoins et à y répondre, pour mieux écouter l'autre, les autres, pour mieux être en relation bienveillante et authentique.

 

Ainsi la vibration du 2 propose une aide pour apaiser les conflits, pour la conciliation et pour développer l'inspiration.

 

De même, nous sommes invités à développer la simplicité pour tendre vers la sérénité.

 

Le 2 étant issu du 11 (2+0+1+8=11), cela nous indique ici la présence d'une vibration de maître nombre, puissante, élevée, qui peut amener de magnifiques expériences d'ouverture, tout autant que des tempêtes, émotionnelles, relationnelles, personnelles...Soyez à l'écoute de ce que vous propose votre âme !

 

Avec la vibration du 11, puissante, cela me fait dire que 2018 sera une année déterminante pour certains... soit une très belle année car nous suivons ce que nous souffle notre voie intérieure, soit une année qui peut être (beaucoup) plus difficile car nous continuerons d'écouter les peurs, à ne pas prendre soin de nous, à écouter la vision réductrice de notre vie qui nous invite à rester dans la zone de confort et à ne pas suivre nos intuitions ou une vision purement individualiste et matérialiste...

 

 

Mieux comprendre ce qu'est une influence induite par la vibration d'un nombre

 

Une influence en numérologie est un courant, une vibration, une énergie qui peut venir de l'extérieur (dans le cadre des énergies universelles) ou de l'intérieur (dans le cadre de nos énergies personnelles) et auquel nous pouvons nous accorder, être sensible, pour accorder notre vie et faire émerger une œuvre harmonieuse.

 

Influences universelles

Les influences et vibrations universelles que traduisent les chiffres et les nombres des jours, des mois, des années (et tous les calculs inhérents) vont nous parler des influences qui viennent de l'extérieur.

C'est un peu comme une barque qui suit le cours d'une rivière, c'est fluide si on va dans le sens du courant et on se laisse porter tout en restant aux commandes pour guider la barque et voir la direction à prendre.

Lorsque l'on va à contre-courant, ce sera beaucoup plus difficile (vous pouvez imaginer !).

 

Autre exemple, c'est un peu comme planter des fleurs d'été en hiver ou sortir en tee-shirt/ claquettes au mois de décembre sous la neige = cela risque d'être plus désagréable au niveau du « vécu » !!!

Ainsi, si vous planter au meilleur moment, dans le climat et la période favorable, ou si vous vous couvrez chaudement en fonction de la météo extérieure, vous vous adapter aux influences extérieures universelles, de façon à vivre de la meilleure façon possible votre vie !

 

Ainsi la vibration d'une année universelle sera connue en additionnant tous les chiffres de cette année.

 

Exemple =

Pour 2018 = 2+0+1+8=11,

Nous pouvons encore réduire jusqu'à trouver un nombre entre 1 et 9,

Dans le cadre du 11, nous pouvons réduire jusqu'au 2 toutefois la vibration du 11 est particulière (il s'agit d'un maître nombre) et nous invite à la considérer, en plus du 2.

 

Voilà pourquoi, une bonne ou une mauvaise année n'est pas déterminable à l'avance, car il s'agit uniquement de ce que vous allez décidez de faire.

 

En faisant appel à la numérologie, vous consultez la météo extérieure et vous pouvez ainsi vous mettre au diapason de ce qui est proposé, tout en gardant votre cap pour vos projets et objectifs personnels et professionnels.

 

2018 nous invite =

 

  • à visiter nos relations (y compris le couple et la relation à la mère et au féminin en nous) et les améliorer, les pacifier,

 

  • à régler nos conflits extérieurs et réconcilier notre monde intérieur,

 

  • à développer la confiance en nous, dans les autres, et dans un sens plus large, à la Vie qui nous guide,

 

  • à développer notre capacité à faire des alliances et partenariats de confiance

 

  • à visiter notre relation à nous-même = savons-nous écouter notre petite voix, écoutons nous réellement nos besoins, sommes nous tendres, doux, confiants avec nous-même et les autres ?

 

  • À prendre soin de notre couple, qu'il soit extérieur et/ou intérieur,

 

  • À écouter notre ressenti, nos intuitions, même si nous ne pouvons pas justifier aux autres pourquoi et d'où ça vient,

 

  • à prendre du temps pour soi, pour se cocooner, pour méditer, se relaxer

 

  • à apprendre à recevoir

 

  • à laisser place à plus d'inspiration dans notre vie

 

  • à accueillir nos émotions, y être plus présents, attentifs, attentionnés, apprendre à les gérer,

 

  • à visiter la relation au féminin en nous, la mère que nous sommes, la mère que nous avons, notre côté maternel (pour un homme aussi)

 

  • à lâcher-prise, accepter ce qui est, accueillir ce qui se présente à nous, nous laisser guider (à ne pas confondre avec "se laisser aller")

 

 

2018 nous invite également à entrer dans un mode de fonctionnement plus intuitif voire inspiré et suivre nos aspirations profondes, cette vibration aidera grandement ceux qui seront à l'écoute de leur voie et voix intérieures.

 

 

A titre collectif, le féminin, l'énergie féminine, est à l'honneur, les associations, les partenariats, la plus grande reliance spirituelle, l'inspiration créatrice, la réalisation d'un idéal,

 

La vibration puissante induite par le 11 peut également apporter des périodes intenses, tensions ou émotions, surtout si vous n'êtes pas dans le « sens du courant », qu'il sera nécessaire de canaliser, extérioriser, pour ne pas terminer en conflit, séparation, etc.

La méditation, la relaxation, les techniques de détentes, les thalassothérapie et soins autour de l'eau, les ballades au bord de la mer, et toutes les pratiques permettant un apaisement et une plus grande reliance à soi aideront à mieux apprivoiser cette vibration 11.

(Vous pouvez être d'autant plus sensible si, dans votre thème personnel, vous avez du 11 ou d'autres maîtres nombres comme le 22 ou le 33.)

 

De même, toutes les pratiques et cheminements spirituels, de conscience, de connaissance de soi, favoriseront un état beaucoup plus serein et épanoui.

 

 

D'un autre côté, 2018 concerne notre relation à notre couple intérieur et extérieur.... L'union du féminin et du masculin, tant intérieur qu'extérieur. Le couple à l'honneur... qu'il soit ex, créé ou à créer...

 

 

Après le nouveau départ que proposait 2017, où des graines ont été semé, une invitation à un mode plus actif et de nouvelles initiatives, 2018 propose un mode plus réceptif et une certaine puissance inhérente à ce nouveau mode de fonctionnement (pour certains). Car suivre la réceptivité demande d'apprendre à abandonner le mental inférieur, la raison issue des visions apeurées sur nous-même, les autres et le monde, pour écouter une autre voix, plus subtile, pourtant plus puissante, celle de l'Âme.

 

 

De ce que nous voulions peut émerger de nouvelles opportunités répondant encore mieux à nos besoins profonds, que celles envisagées. Une invitation donc au fameux lâcher-prise, cesser de vouloir tout contrôler, pour finalement suivre le fil invisible de nos vies qui nous guide, si nous savons l'écouter, vers une douceur de vivre, plus de sérénité et de paix intérieure... pour devenir des Ambassadeurs de la Paix à l'extérieur.

 

 

Excellente Année 2018,

 

Delphine Ragon

Numérologue créative, inspirée, joyeuse, consciente
Facilitatrice de connexion avec l'âme
Formatrice en développement personnel et connaissance de soi
Révélatrice des talents et richesses en soi et de la vie !

 

*********

 

Paroles Semences :

 

 

Voici quelques phrases parmi lesquelles vous pouvez choisir une ou plusieurs qui résonnent pour vous, que vous pouvez prononcer en conscience, lors de vos méditations, ou quotidiennement à tout moment, pour vous aider à vous relier à la vibration du 11/2 :

 

 

J'accueille la douceur de vivre car la Vie prend soin de moi et comble tous mes besoins

Je suis fidèle à moi-même, j'apprends à m'écouter et à répondre à mes besoins profonds

Avec confiance, j'écoute mon intuition qui me guide pour créer des partenariats de qualité

J'ai confiance en moi et dans mes potentiels

En étant à l'écoute de moi-même, je peux mieux écouter l'autre avec qui j'établis une relation authentique, pacifique et de confiance

Je m'ouvre à l'inspiration qui me permet de poser les actes justes au bon moment et apporte un nouvel élan à ma Vie

Je choisis une nouvelle qualité de vie, élevée, consciente, bienveillante, reliée

J'ouvre ma conscience et une nouvelle sensibilité émerge en moi permettant de vivre la beauté, l'amour, la sérénité

Je reçois ce qu'il y a de meilleur pour moi

Ma Vie est Paix, Sérénité, Béatitude